CAP POSE

Nos solutions

Les solutions proposées par

Cap Pose

Nous vous proposons des solutions adaptées selon votre architecture et votre budget

Votre confort est notre priorité

Contactez-nous pour une étude personnalisée
0 %

CONSEILS

Nous étudions toutes vos demandes, sans engagement

0 %

SOLUTIONS

Nous vous trouvons les meilleures solutions énergétiques

0 %

INSTALLATIONS

Nous installons des produits de qualité, fabriqués en France

0 %

MAINTENANCES

Nous assurons la pérennité de votre installation solaire

Un projet ?

Une question ?

N’hésitez pas à demander votre étude personnalisée !

Vos questions

Nos réponses

La magie de l’effet photovoltaïque réside notamment dans le fait que sur votre toiture, rien n’est en mouvement. Aucun roulement, aucun moteur n’est à l’oeuvre. La lumière du jour est convertie en électricité, tout simplement. Nos panneaux sont garantis pendant 20 ans à 80 % de leurs puissance électrique nominale, et leur durée de vie est estimée à plus de 40 ans. De plus, nos panneaux sont garantis 20 ans contre tout vice de fabrication.

Oui, un coup de foudre peut détruire une installation solaire. Il est plus probable qu’une surtension soit induite dans l’installation par un coup de foudre s’abattant à proximité. Ces surtensions peuvent détruire l’installation. Voilà pourquoi l’onduleur est équipé de protection contre les surtensions (dispositifs intégrés) afin de protéger votre installation.

Le verre borosilicaté qui fait partie de la composition des panneaux solaires, est un matériau qui est conçu pour résister aux impacts de la grêle. Des normes ont été établies pour mesurer la résistance des panneaux.

Les panneaux s’auto entretiennent d’eux-mêmes. En effet, nous utilisons un verre spécifique qui permet à l’eau de ruisseler et d’évacuer naturellement les poussières qui se déposent. Pour autant, un nettoyage de printemps en aspergeant les panneaux avec un jet d’eau et une raclette peut être utile.

Un panneau solaire photovoltaïque fonctionne avec le rayonnement solaire direct, mais aussi avec ce qu’on appelle le rayonnement diffus qui provient des nuages et de la réflexion du sol. S’il n’y a pas ou peu de rayonnement direct, le panneau photovoltaïque produit moins, mais produit quand même